05.07.17

Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Photo Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Grâce à pratiquement 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se révèle être tout naturellement le centre décisif pour un groupe comme Philia SA (Supdeco.sn Philia SA) Cela fait 3 ans que la société a un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration pétrolière en Afrique. L’idée de la société est la création de plusieurs groupes d’exploitation et de production sur le continent africain. Philia SA porte un grand intérêt aux pays avec lesquels elle opère, et parraine par exemple un master sur les professions des hydrocarbures à Dakar au Sénégal.

Une distribution optimale, produit d’un immense savoir-faire

La société a une parfaite connaissance de l'économie de chaque pays avec lequel elle fait du commerce. Agence de conseil en commerce d'hydrocarbures particulièrement réputée pendant environ 10 ans, Philia SA met à profit son savoir-faire unique dans le domaine en vue de se transformer en un interlocuteur de poids dans le milieu. Philia SA vend son pétrole partout dans le monde, grâce à une grande expérience du commerce des hydrocarbures.

Philia SA au service des populations locales|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. Des bourses substantielles sont remises par l’entreprise à des candidats choisis parmi les meilleurs. La croissance de l’exploitation d'hydrocarbure stimule la croissance du continent africain. C’est une métamorphose à laquelle le groupe contribue activement notamment en formant des cadres. Philia SA s'implique dans des actions caritatives. Son but étant d'améliorer l’éducation, la santé et l’environnement sur le continent africain.

Grâce à son expérience en tant qu'agence de conseil, Philia SA conserve un carnet d'adresses fourni dans le secteur de la distribution d'hydrocarbures. C'est en Guinée que la société extrait le pétrole pour sa commercialisation. Son exploitation est une grande part des revenus de cette région. La première spécialité de l’entreprise suisse, c'est le commerce du pétrole. Philia SA a réussi à attirer différents experts, à même d'accroître ses possibilités.

Philia SA est à sa fondation il y a une dizaine d'années un cabinet conseil spécialisé dans le marché pétrolier. Le groupe détient toute une décennie d’expertise au sein du secteur pétrolier. L’exploitation du pétrole se présente comme un secteur très compliqué ; Philia SA s'appuie sur son expérience. De par son travail complet de conseil, le groupe a réussi à devenir un groupe commercial qui intègre l'ensemble des points de vue du commerce pétrolier.